Questions Fréquentes

Le Cours du Pont de Pierre est-il reconnu par l’Education Nationale ?

Le cours du Pont de Pierre est une école privée hors contrat, reconnue par l’Education Nationale.

Est-ce que le Cours du Pont de Pierre est privé ?

Le Cours du Pont de Pierre est un cours totalement privé, il ne bénéficie d’aucune subvention. Seuls les frais de scolarité financent son fonctionnement.
En contrepartie, le précepteur dispose d’une grande latitude en matière de pédagogie et d’enseignement, en respectant le socle commun des connaissances prévu chaque année par un décret ministériel.

Les élèves du Cours du Pont de Pierre sont isolés ?

Les effectifs sont réduits au sein du Cours du Pont de Pierre, ce qui favorise l’apprentissage, et c’est l’objectif du préceptorat commun. La force de ce préceptorat mutualisé est d’avoir d’autres enfants avec qui passer ses journées, ce qui diffère d’un préceptorat à domicile qui coupe l’enfant de tout lien social et le rapproche de sources de tentation (Télévision, internet...).
Les élèves ne sont donc pas coupés des autres, et ils disposent des mercredis après-midi et des week-ends pour entretenir un lien social fort avec leurs amis et faire des activités sportives.

Les élèves sont pris en charge quand ?

Les élèves sont pris en charge les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 9h à 17h, et les mercredis de 9h à 12h30, comme dans un établissement scolaire classique.
Les vacances scolaire sont calées à celles de l’Education Nationale pour la zone d’Ile de France.