Les Stages

A chaque période de vacances, les précepteurs animent des stages de demi-journées ou de journées pour aider les élèves scolarisés en dehors du Cours du Pont de Pierre à se remettre à niveau.
Le principe reste le même que pour les élèves scolarisés, à savoir chaque élève a son propre planning de travail et est accompagné individuellement. Un précepteur gère maximum 5 élèves par stage.
Les horaires et tarifs sont :
- pour les stages de demi-journées de 9h à 12h30 ou 14h à 17h. Le tarif du stage est de 500€TTC
- pour les stages de journées de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h. Le tarif du stage est de 780€TTC

Dates des stages :

Stages de Pré-rentrée

Dernière semaine complète avant la rentrée 2017

Stage de Février

du 6 au 10 février 2017

Stage de Printemps

Stage du 3 au 7 avril 2017

Stages de Pré-rentrée

Le premier objectif de ce stage est de permettre aux élèves de réaliser que les vacances sont terminées et de les remettre au travail avant la rentrée. Ainsi ils gagnent du temps sur le premier trimestre, fondamental dans le rythme d’une année scolaire.
Pendant ce stage, les élèves revoient le programme de l’année précédente dans les matières principales, en fonction d’un programme défini avec les parents.

Stage de Février

Ce stage permet de reprendre les difficultés rencontrées depuis le début de l’année et de se mettre dans une dynamique de succès pour la deuxième partie de l’année scolaire.

Stage de Printemps

Pour organiser la dernière ligne droite pour son passage en classe supérieure, ou encore démarrer et organiser ses révisions avant les épreuves du Baccalauréat ou du Brevet des Collèges et s’entraîner aux épreuves.